Autorisation d'entrer en voiture dans un cimetière

Accroche détaillée

Une autorisation d'entrée en voiture peut-être délivrée pour les personnes à mobilité réduite ou âgées de plus de 80 ans. Vous avez la possibilité de faire votre demande directement en ligne ou bien par courrier.

Des voitures électriques conduites par les gardiens, ainsi que des fauteuils roulants, sont à la disposition des usagers dans chaque cimetière. S'adresser au bureau du conservateur.

Attention, le cimetière Saint-Rambert est le seul cimetière municipal à ne pas être accessible en voiture.

Accordéons

Deux modes de demande d'autorisation d'entrée en voiture vous sont proposés :

• en ligne : vous avez la possibilité de télécharger les pièces à fournir directement lors de votre demande sur internet, selon votre situation. Cliquez sur "Accéder au e-service" ci-dessus.

• par courrier : télécharger, imprimer et renvoyer le formulaire ci-dessous, accompagné des pièces justificatives jointes (voir le paragraphe "Pièces à fournir" ci-dessous). Votre demande doit être exclusivement adressée à la Direction des cimetières qui centralise les formalités pour tous les cimetières lyonnais.

Validité

L’autorisation est valable pour 12 visites annuelles avec contrôle de passage par le Conservateur (ou son représentant) à l’entrée du cimetière, sauf :

• le dimanche et les jours fériés
  • pendant la période de la Toussaint (fixée par arrêté municipal)

L’entrée est autorisée :

• le matin une heure après l'ouverture
  • l'après-midi une heure avant la fermeture des cimetières

Lors de votre visite, merci de vous munir des informations relatives à la concession concernée.

Le bénéficiaire a plus de 80 ans :

• une copie recto-verso de la carte nationale d’identité

Le bénéficiaire a moins de 80 ans :

• une copie de la carte d’invalidité ou de priorité portant la mention "station debout pénible"
    ou un certificat médical de moins d'un an attestant de la difficulté à se déplacer

Service des cimetières

177 avenue Berthelot