Conseils de quartier
- Publié le 19 novembre 2018

Retour sur la Rencontre annuelle des conseils de quartier

Une rencontre sous le signe de la culture à l'Auditorium de Lyon.

Le 11 octobre dernier se tenait la Rencontre annuelle des conseils de quartier.

Une première partie de soirée réunissait les présidents et animateurs des conseils de quartier pour évoquer le fonctionnement, l'organisation des activités et la communication en interne. Cette rencontre a été l'occasion de discuter du rôle des différents acteurs, la mobilisation des membres, les outils de la conception de projets ou encore les modalités de prise de décision au sein d'un conseil de quartier. Il a notamment été décidé d'organiser une réunion dans ce format chaque semestre.

Tous les conseillers de quartier étaient ensuite invités à assister au concert Destination Tango à l'Auditorium de Lyon. Jérôme Maleski, Adjoint au Maire de Lyon délégué à la Démocratie locale et à la Participation citoyenne, souhaitait ainsi remercier les conseillers de quartier pour leur implication et l'énergie qu'ils déploient pour créer du lien social et contribuer au dynamisme de nos quartiers. Après le concert, les participants ont pu échanger autour des panneaux d'exposition valorisant une initiative par arrondissement, lors d'un cocktail bien mérité! Chacune de ces initiatives est détaillée dans le fascicule des fiches actions remis aux participants.

Cette soirée, qui a réuni plus de 500 participants, fut ainsi à la fois festive et studieuse!