- Publié le 13 juillet 2018

Quoi lire cet été pendant les vacances ?

Que vous préfériez posséder vos propres livres de vacances ou les emprunter à la bibliothèque, trouvez des idées de lectures pour cet été !

Avec la Bibliothèque municipale de Lyon

Découvrez les sélections de lectures estivales des bibliothécaires du département Société de la Bibliothèque Municipale de Lyon.
Découvrir la sélection

Tout l’été, les bibliothèques prennent leurs quartiers d’été et vous proposent des temps de lectures en plein air dans le cadre de Fêtons l’été.
Découvrez la programmation estivale autour du livre

Avec le réseau Librairies en Rhône-Alpes

L’association Libraires en Rhône-Alpes a sélectionné pour vous quelques ouvrages parmi les nouveautés des éditeurs. Parmi ces propositions retrouvez des livres poches à emporter partout, de la littérature d'ailleurs, des bandes dessinées, des livres écrits en Auvergne-Rhône-Alpes, une sélection pour les plus jeunes…
Découvrir la sélection
Localisez les librairies près de chez vous.

L’association Libraires en Rhône-Alpes regroupe aujourd'hui plus de 100 librairies indépendantes sur le territoire de Rhône-Alpes, dans le but de promouvoir et défendre la librairie indépendante et par là-même de renforcer la promotion de la lecture.