- Publié le 5 juin 2023

Fortes chaleurs : pensez à vous inscrire sur le fichier canicule

Le Centre communal d’Action sociale (CCAS) de la Ville de Lyon se tient à l’écoute permanente des personnes âgées ou handicapées isolées. En cas de forte chaleur, il contacte régulièrement les personnes inscrites pour s’assurer que tout va bien.

L’inscription sur ce Registre Alerte et Urgence de la Ville de Lyon permet en effet au CCAS d’apporter un soutien préventif et adapté quelle que soit la crise : canicule, pandémie...

Ce dispositif fait également appel à la vigilance et à la solidarité des voisins et des proches.

Colonne de droite 1

bon à savoir

En complément de cette veille téléphonique, les personnes âgées peuvent être accueillies, en journée, dans les espaces rafraîchis de la résidence senior de la Ville de Lyon, la plus proche de leur domicile. Voir la liste des résidences autonomie