Education
- Publié le 16 mars 2023

Bienvenue à la maternelle

Crédit photo : Muriel Chaulet

Votre enfant entrera à l’école maternelle à la prochaine rentrée scolaire ? Venez participer à une réunion d’information et d’échanges en distanciel ou  à la mairie de votre arrondissement.

Organisées par la Ville de Lyon, ces réunions d'informations et d'échanges visent à répondre à toutes les questions que se posent les parents sur des sujets aussi divers que l'inscription à l'école, la cantine et l'encadrement, ainsi que les temps scolaires et périscolaires qui rythment la journée de votre enfant. Elles sont mises en place dans le cadre de la campagne d'inscription scolaire 2024-2025 qui débute le 5 février 2024.
En savoir + sur l'inscription scolaire

Selon les arrondissements, des élus et des membres des directions de l'éducation et de la petite enfance de la Ville de Lyon, avec la participation de représentants de l’Éducation nationale, animeront ces réunions.

Liste des réunions en mairie d'arrondissement :

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter la mairie de votre arrondissement.
Colonne de droite 1

Le Lyon des enfants, c'est quoi ?
Lyon Ville des Enfants

C'est une ville pensée par et pour les enfants.
Une ville qui s'adapte à leurs besoins et favorise leur épanouissement dans l'éducation, la culture, les sports, l'accès à la citoyenneté et aux doits, le lien avec la nature et la santé.
Donner leur place aux enfants, c'est construire un espace heureux pour tous.