Les universités

Visuel principal
Université Jean Moulin Lyon 3 - site des quais
Informations générales

L'Université Lumière Lyon 2 et l'Université Jean Moulin Lyon 3 forment chaque année des milliers d'étudiants dans les domaine des lettres et langues, des sciences humaines et sociales, des sciences économiques, politiques et juridiques.

Une partie des enseignements de ces deux universités ont lieu sur les quai du Rhône. Le n°16, construit en 1886 était destiné aux sciences et à la médecine. Le n°15 construit 10 ans plus tard accueillait l'enseignement des lettres et des langues.

Aujourd'hui, plus de 10 000 étudiants en droit, lettres et langues se partagent les locaux. La Ville de Lyon illumine chaque soir ce monument récemment restauré, symbole d'une architecture remarquable et du rayonnement universitaire lyonnais du XIXème à aujourd'hui.

Adresse :
15-16-18 quai Claude Bernard