Concertation
- Publié le 11 juillet 2022

Participez aux enquêtes et concertation publiques de cet été !

En juin et juillet 2022, la Mairie du 3ème arrondissement vous invite à participer à deux enquêtes publiques, ainsi qu'à une concertation publique.

Plan de Protection de l'Atmosphère

[enquête]

Habitantes et habitants de Lyon, vous pouvez contribuer au Projet de 3ème Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) de l’agglomération lyonnaise.

Quand ? Du 21 juin 2022 au 29 juillet 2022.

Concrètement, le dossier de ce projet est consultable en version papier à la direction départementale de la protection des populations du Rhône, service protection de l’environnement, siège de l’enquête, 245, rue Garibaldi – 69 003 Lyon , Lyon (direction de l’aménagement urbain -198, avenue Jean Jaurès – Lyon 7ᵉ) et dans plusieurs mairies dans le Rhône/Isère/Ain (à l’accueil); sur la plateforme électronique mise en place pour l’enquête : https://www.registre-numerique.fr/ppa-lyon

Cette enquête vise à recueillir les observations et remarques de l’ensemble des personnes concernées sur le territoire. Un dossier support est mis à disposition sur le présent site internet, ainsi qu’un registre électronique qui permet à chacun de poster ses contributions.

A l’issue de cette procédure, la commission d’enquête publiera son rapport et ses conclusions motivées, puis les services de l’État répondront aux éventuelles réserves et recommandations émises dans le cadre d’un mémoire, avant l’approbation du nouveau PPA prévue à l’automne 2022.

Projet de prolongement de la ligne de tramway T6

[enquête]

Vous pouvez également participez à l'enquête concernant le Projet de prolongement de la ligne de tramway T6 entre les Hôpitaux Est et le campus universitaire de la Doua sur le territoire des communes de BRON, LYON 3ème et VILLEURBANNE.

Quand ? Du 20 juin 2022 9h00 au 21 juillet 2022 12h00.

Le dossier  est consultable en Mairie du 3ème arrondissement.

N.B. : un commissaire-enquêteur (M. Gaston MARTIN) sera présent à la Mairie le 18 juillet de 9h à 12h au 2ème étage.

Réaménagement de la rue Garibaldi

[concertation]

Vous êtes invités à la concertation du projet de Réaménagement de la rue Garibaldi tronçon entre les rues Arménie / Pensionnat et la grande rue de la Guillotière.

Quand ? Du 13 juin 2022 au 15 juillet 2022.

Le dossier est consultable en Mairie du 3ème arrondissement.