Démocratie locale
- Publié le 1 juin 2023

Budget participatif : suivez la réalisation des projets !

Budget participatif réalisations

Sur la plateforme Oyé suivez en direct l’avancée des projets lauréats du Budget participatif et participez aux visites de terrain, aux consultations ou aux inaugurations de vos projets préférés !

110 projets émanant d’idées d’habitantes et habitants ont été lauréats du Budget participatif suite à l’édition 2022 : ils sont désormais inscrits dans la planification de la Ville de Lyon.  Une vingtaine d’entre eux a d’ores et déjà démarré : visite sur site avec des habitantes et habitants, consultations, lancement de marché de travaux ou d’équipement, études techniques, c’est tout une programmation qui prend forme, avec des inaugurations prévues dès cet été.

Quelques exemples, à découvrir sur Oyé! :

• Projet 95 - Rénovation du terrain de sport Saint-Hippolyte à Monplaisir, dans le 8ème : une réunion publique de consultation a eu lieu le 5 avril, avec la direction des Sports, la Mairie du 8, les porteurs de projets et les habitantes et habitants intéressées. Sur la base des besoins exprimés lors de cette réunion, la Direction des Sports a travaillé sur des scénarios d’aménagement qui ont été proposés aux habitantes et habitants lors d’une deuxième réunion organisée le 27 mai.
  • Projet 158 - un lieu dédié à la jeunesse dans l’ancien collège Truffaut : les travaux ont démarré dans ce nouvel équipement, avec la réfection du sol, et l’acquisition de mobilier et d’équipement choisis avec les jeunes porteurs de l’idée!
  • Projet 98 - Rénover l’éclairage des places Bahadourian et Ballanche : la Direction de l’éclairage urbain et la Mairie du 3ème ont convié le collectif à l’origine du projet et les habitants intéressés à une balade nocturne sur les places concernées afin d’affiner les besoins et trouver l’équilibre entre l’ambiance, la sécurité et les économies d’énergie. Suite à cette visite de terrain, la direction de l’éclairage urbain proposera des options techniques lors d’une prochaine réunion.

Pour avoir des nouvelles des projets, rendez-vous sur la plateforme, rubrique suivi des projets lauréats et retrouvez toutes les dates de rencontres dans l’agenda !