Démocratie locale
- Publié le 10 mai 2023

Inauguration des panneaux biodiversité imaginés par le 1er Conseil des enfants du 3e !

panneaux pédagogiques sur la biodiversité sur les grilles du parc Zénith

Le mercredi 7 juin, venez découvrir le projet mené à bien par le 1er Conseil d’arrondissement des enfants du 3e

Après avoir réfléchi ensemble l’an dernier et rencontré les équipes de Lyon Nature, à la direction de la biodiversité et de la nature en ville, les 10 jeunes élus ont décidé de mener un projet autour du respect de la biodiversité et des animaux sauvages présents en milieu urbain.

Au terme de leur mandat, ils ont donc imaginé une série de panneaux pédagogique que vous pourrez découvrir dans plusieurs parcs et jardins du 3e :

• Le parc Zénith avenue Lacassagne
  • Le parc Kaplan, près de l’école Aimé Césaire dans le quartier de la Buire
  • Le square Délestraint, cours de la liberté, près de la Préfecture
  • Le parc Bazin à Montchat
  • Les berges du Rhône.

La mairie du 3e prévoit d’inaugurer officiellement la pose de ces panneaux, mercredi 7 juin à 16H au parc Zénith. Venez découvrir cette réalisation, échanger avec les jeunes élus et partager un goûter convivial. Les élus du nouveau Conseil des enfants seront également présents !

Rendez-vous mercredi 7 juin à 16H, au parc Zénith, près de l’entrée 86 rue Lacassagne.

En cas de pluie, l’inauguration aura lieu à la bibliothèque.