Démocratie locale
- Publié le 24 juin 2021

Place Gabriel Péri : présentation du plan d’actions issu de la concertation

Mercredi 30 juin, cette réunion publique aura pour objectif de restituer l'ensemble des échanges des ateliers dédiés, en présence du Maire de Lyon. Inscrivez-vous dès maintenant.

Les élu.es de la Ville de Lyon, et des mairies des 7e et 3e arrondissements et de la Métropole de Lyon se mobilisent pour réinventer la Guillotière avec les habitants. La concertation "Mieux vivre ensemble Place du Pont" s’est tenue de janvier à mai. 9 ateliers participatifs ont ainsi permis à des riverains, des élus et des services experts/opérationnels de dialoguer sur les solutions à mettre en œuvre pour répondre aux différentes problématiques du quartier : commerces, aménagements, transports, sécurité…

Une réunion publique de restitution de cette concertation se tiendra mercredi 30 juin prochain à 19h au Palais de la Mutualité (1, place Antonin Jutard, Lyon 3e) en présence du Maire de Lyon et des Maires du 3e et du 7e arrondissement ainsi que de la Vice-Présidente à l’urbanisme et au cadre de vie de la Métropole de Lyon.

Après un retour sur le contenu de la concertation par les deux maires d’arrondissement, le Maire de Lyon présentera le plan d’actions et les grandes opérations retenues par la Ville Ville et la Métropole. Les modalités envisagées pour continuer le dialogue noué avec les habitants sur ce projet seront également abordées.

Inscription

Le contexte sanitaire nous oblige à accueillir le public en jauge réduite, aussi nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire d’ici le lundi 28 juin au soir à l’adresse suivante : reunion.peri@mairie-lyon.fr