Déplacements
- Publié le 7 juin 2018

Fête de la musique : informations circulation et stationnement

Crédit photo : Muriel Chaulet - Ville de Lyon

A l’occasion de la Fête de la Musique, les conditions de circulation et de stationnement sont adaptées.

Afin de permettre l’organisation de cette manifestation et garantir la sécurité du public, des mesures particulières vont être prises le 21 juin en matière de circulation automobile, ainsi que des interdictions de stationnement sur zone :

• De 18h à 00h, la circulation sera strictement interdite dans toutes les rues adjacentes à la Place des Terreaux et à la Place Louis Pradel. A partir de cet horaire, aucun véhicule ne sera autorisé à circuler sur zone (hormis services de sécurité et de secours). Les accès au stationnement sur l’espace public ou parkings privatifs ne seront pas possibles.

• De 14h à 2h, la circulation sera strictement interdite de l’avenue Thiers à la place du Maréchal Lyautey. Aucun véhicule ne sera autorisé à circuler sur zone (hormis services de sécurité et de secours). Les accès au stationnement sur l’espace public ou parkings privatifs ne seront pas possibles.

• Le stationnement sera interdit sur ce même périmètre, dès le 21 juin à partir de 5h.

La reprise de la circulation côté Villeurbanne est prévue entre 2h et 2h30 du matin le 22 juin

Attention l'interdiction de stationner et de circuler concerne aussi les vélos et les EDPM (engins de déplacement personnel motorisés) présents sur l'espace public. Faites attention à ne pas attacher votre vélo à proximité d'une scène !

►Le stationnement, ainsi que les entrées ou sorties des parkings privés ou publics sont interdits sur l’ensemble du dispositif. Le stationnement est interdit sur zones le 21 juin entre 05h00 et 00h00 (cliquez pour voir les plans en grand):

Périmètre Terreaux / Pradel : Fermeture hermétique de la circulation de 18h45 à minuit. Circulation fortement perturbée à partir de 16h.

Périmètre 6e arrondissement : Fermeture hermétique de la circulation de 17h à 01h. Circulation fortement perturbée à partir de 14h.

J’Y VAIS AVEC TCL

Pour prolonger la fête, les 4 lignes de métro circuleront jusqu’à 2h du matin.
Ticket TCL en fête 3,30 € valable de 16h à fin de service, en vente le 21 juin dans les bus et les distributeurs automatiques.