Education
- Publié le 14 novembre 2022

Calcul du quotient familial municipal 2023

Faites calculer votre quotient familial municipal pour l'année 2023, jusqu'au 16 décembre 2022 !

Contenu

Le quotient familial permet de déterminer un tarif de repas personnalisé pour la restauration scolaire, adapté aux revenus de chaque famille. Il détermine également les tarifs des activités périscolaires (Après la classe et La fin d'Après), des Ateliers du Mercredi et de Divertisport. Toutes les familles lyonnaises sont concernées.

Afin de continuer à bénéficier de ce tarif en 2023, il est nécessaire de faire actualiser votre quotient familial avant le 16 décembre 2022. Si vous ne faites pas la demande avant cette date, le tarif maximum sera automatiquement appliqué.

Comment faire ?

Le système de calcul est simple, il suffit de présenter le dernier avis d’imposition (avis d’imposition 2022 sur les revenus de 2021).

  • Par internet : à partir du 14 novembre, formulaire accessible depuis le message envoyé à toutes les familles ayant communiqué une adresse e-mail ou depuis la page démarche "Calcul du quotient familial municipal"
  • En mairie d’arrondissement : à partir du 14 novembre, avec le dernier avis d’imposition (avec ou sans rendez-vous selon les Mairies, se renseigner au 04 72 10 30 30)
  • Par courrier postal : formulaire à télécharger sur la page démarche et à envoyer en mairie d’arrondissement, accompagné de la copie du dernier avis d’imposition. Formulaire également disponible en mairie.
Après le traitement de votre dossier, vous recevrez une attestation indiquant votre quotient familial.
 

Bloc recherche - Actualités