Enfance
- Publié le 9 mars 2023

Des boîtes à don dans les crèches !

Boite à dons

De nouvelles boites à dons ont vu le jour dans plusieurs crèches de la ville de Lyon.

Cette démarche permet aux parents des enfants en crèches de déposer les jouets et vêtements dont ils ne se servent plus et qui pourront bénéficier à d’autres enfants, sans échange monétaire.

Ces boites sont fabriquées par un lycée professionnel, le lycée Boisard, qui va à la rencontre des crèches pour s'adapter aux attentes précises de chaque établissement. Pour le moment, les crèches Rochaix Boileau, Sand, Dunoir et Renoir ont été pourvues dans le troisième arrondissement.

La politique de la petite enfance de la ville de Lyon vise à s'intégrer dans une logique d’économie circulaire : on ne jette rien, on recycle !