Publié le 9 novembre 2021

Lyon, "Ville amie des enfants"

Crédit photo : Muriel Chaulet - Ville de Lyon / Conseil des enfants du 1er arrondissement

A travers ce label, la Ville de Lyon souhaite amplifier son engagement en matière de défense des Droits des enfants et faire de Lyon une ville à hauteur d’enfant, sécurisée et épanouissante, exemplaire en termes de respect de ses droits.

Elle entend ainsi favoriser leur participation aux projets locaux via les Conseils d’arrondissement des enfants. Objectif : en faire des citoyens à part entière.

Colonne de droite 1

 

 

Des enfants citoyens

La signature de cette nouvelle convention « Ville amie des enfants » sera l’occasion d’assister aux premières élections des représentants du Conseil des enfants du 8e arrondissement et, plus globalement, de revenir sur les initiatives de la municipalité envers ses plus jeunes, avec pour ambition de devenir une ville à hauteur d’enfant.
 
Durant l'année scolaire 2021/2022, trois nouveaux conseils des enfants seront expérimentés dans les 3e, 5e et 8e arrondissements.
Colonne de droite 2

Une ville amie des enfants

Parmi d'autres réalisations, la Ville a ainsi mis en place les rues des enfants, les squares et jardins retravaillés avec les enfants qui participent à la à re-création des aires de jeux, ainsi que des instances de démocratie locales avec les enfants dans tous les arrondissements.