- Publié le 21 juin 2021

La fresque du climat : un jeu pour entrer ensemble dans la transition écologique

Crédit photo : Muriel Chaulet - Ville de Lyon

L’hôtel de ville de Lyon vous ouvre ses portes en grand, pour vous offrir un moment ludique consacré au climat ! Du 16 juin au 10 juillet, au travers de 12 ateliers de sensibilisation, approfondissez les enjeux liés au changement climatique.

Quels sont les impacts du changement climatique sur ma vie quotidienne ? sur notre avenir collectif ? comment inventer ensemble des solutions efficaces, locales et solidaires ? Un jeu collectif et coopératif, pour adultes et adolescent-es, simple, clair et convivial, dans le respect des contraintes sanitaires en vigueur.

Inscrivez-vous à l'une des séances programmées du 16 juin au 10 juillet.
Chaque séance dure 3 h.

S'inscrire en ligne

"La fresque du climat" en 3 étapes

• Réflexion
    Les participants découvrent les cartes du jeu, ils réfléchissent ensemble pour les relier et ainsi faire ressortir les causes et les conséquences du changement climatique.
  • Créativité
    Après avoir identifié les causes, le fonctionnement et les conséquences, les participants retracent les liens et illustrent la Fresque.
  • Discussion
    Après ce diagnostic commun, le temps des discussions. L’objectif ? Partager les ressentis et réfléchir à des solutions collectives, pour propulser le passage à l’action

En savoir + sur fresqueduclimat.org

Colonne de droite 1

Inscrivez-vous à l'une des séances programmées du 16 juin au 10 juillet.
Chaque séance dure 3 h.

S'inscrire en ligne

Testée pour vous !

Testée pour vous, la Fresque du climat pour comprendre, en équipe, les causes et les effets du changement climatique. Avis des participants : « Intéressant », « instructif », « enrichissant », « pédagogique ». En savoir plus