Dans le cadre du renouvellement du réseau électrique, Enedis interviendra du 6 juillet au 13 novembre. Les travaux concerneront successivement la rue du Gazomètre, les rues Duguesclin et Rabelais, la rue de la Part-Dieu, la rue François Garcin et la rue Chaponnay.
Votre mairie passe à l'heure d'été :
du 6 juillet au 28 août inclus, votre mairie adapte ses horaires et accueille le public du lundi au vendredi entre 7h45 et 15h en continu.
Lyon accueille deux premières défenseures des droits humains
En 2021, la Ville de Lyon a adhéré au réseau ICORN et rejoint le programme Shelter City pour faire de Lyon, ville humaniste, une ville-refuge.
Dans ce contexte, Lyon accueille deux premières personnes menacées dans leur pays en raison de leurs activités, empêchées dans leur liberté d’expression ou dans leurs combats en faveur des droits humains : Era, avocate indonésienne et défenseure des droits des communs et des peuples autochtones, et Afnan, street-artiste engagée, d’origine yéménite.