Mobilités
- Publié le 14 juin 2023

Concertation de la ligne 11 des Voies Lyonnaises

Voie Lyonnaise Perspective

La concertation de la ligne 11 des Voies Lyonnaises est ouverte et se déroule jusqu’au mois de juillet 2023.

En 2026 la ligne 11 des Voies Lyonnaises reliera Lyon 5ème à Chassieu sur un parcours de 19 km traversant le Vieux Lyon, la rive droite de Saône, la rive droite du Rhône, Lyon Part-Dieu, la route de Genas et Chassieu. À terme, elle s’étendra en 2030 jusqu’à Craponne à l’ouest sur un trajet de plus de 25 km.

Comme toutes les autres lignes, la L11 s’insère dans le réseau des transports en commun. Ce nouvel axe offre une liaison  cyclable est-ouest vers le pôle multimodal de la Part-Dieu aux habitants de Lyon 5ème et des communes de l’est de la métropole ainsi qu’une complémentarité avec le futur Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) Part-Dieu Sept Chemins et la future ligne de bus de l’est lyonnais (LEL).

Comprendre le projet pour participer

Cette concertation s’accompagne d'une réunion publique le vendredi 16 juin à 18h30 à la Mairie du 3ème arrondissement, en salle Eugène Brouillard.

Vous pouvez également :

• Consulter le dossier de concertation En ligne
  • Laisser un avis sur le registre en ligne : ici
  • Vous exprimer par mail à concertation.voieslyonnaises12@grandlyon.com ou dans les registres dans les Mairies et à la Métropole de Lyon

Et si vous le souhaitez, le dossier et le registre sont également consultables en version papier :

- À l'Hôtel de la Métropole, à l’accueil, 20, rue du Lac à Lyon 3e

- À la Mairie de Lyon 3ème, 18 rue François Garcin à Lyon 3e