- Publié le 2 juin 2022

Prix Citoyens du Patrimoine "Annie et Régis Neyret" 2022

Le Prix Citoyens du Patrimoine "Annie et Régis Neyret" a été remis ce mardi 31 mai à l'Hôtel de Ville de Lyon. Il récompense plusieurs initiatives concernant le poste d'aiguillage Perrache, des comptines patrimoniales, une restauration dans le Vieux-Lyon et la mémoire des derniers bains-douches.

Colonne de droite 1

Annie et Régis Neyret

Emblématiques défenseurs du patrimoine lyonnais à l’honneur !
Couple emblématique et visionnaire du combat pour la sauvegarde du patrimoine lyonnais, Annie et Régis Neyret ont œuvré pendant des dizaines d’années et avec une énergie débordante au service de l’association Renaissance du Vieux Lyon (RVL).
Avec la RVL, ils ont joué un rôle moteur dans le choix du Vieux Lyon comme premier secteur sauvegardé de France (1964), et dans l’inscription du site historique de Lyon sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco (1998).
La Ville de Lyon a choisi de leur rendre hommage en attribuant leur nom au Prix Citoyens du patrimoine.

Découvrez l'interview de Régis Neyret à l'occasion de la célébration des 20 ans de l'inscription du site historique de Lyon au patrimoine mondial par l'UNESCO.

Voir la vidéo

Colonne de droite 2

Tous les projets disponibles en ligne

Une exposition rassemble tous les projets candidats. Elle a été présentée en mai à l’Hôtel de Ville, à l’occasion des Rendez-vous du patrimoine et sera de nouveau visible lors des Journées européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre 2022.

Retrouvez d'ors et déjà tous les projets proposés lors de l'édition 2022 du Prix Citoyens du Patrimoine :