Professionnels
- Publié le 9 juin 2021

Avis d'appel à candidature : 5 emplacements destinés à l’exploitation de Food Trucks

Mise à disposition de 5 emplacements destinés à l’exploitation de Food Trucks pour une offre de restauration à emporter.

Présentation de la consultation

La Mairie du 8ème arrondissement organise du 5 juillet 2021 au 31 Août 2021 une opération fête de l’été qui proposera de nombreuses activités à destination des habitants du territoire.

Afin d’accompagner cette opération la Ville de Lyon a décidé de mettre à disposition 5 emplacements destinés à accueillir des Food trucks sous la Halle du Marché du Boulevard des Etats-Unis, du mercredi au samedi de 17h30 à 22h30.

Conditions de la mise à disposition de l’emplacement et de l’occupation du domaine public

• L’emplacement sera mis à disposition du 5 juillet 2021 au 31 août 2021.
  • L’exercice de l’activité devra être assuré du mercredi au samedi aux horaires indiqués ci-dessus.
  • L’emplacement mis à disposition est situé sous la Halle du Marché du Boulevard des Etats-Unis. Le positionnement exact du Food truck sera déterminé avec le représentant de la Ville de Lyon.
  • Le lieu est équipé en électricité par des prises de 2000w. Le preneur devra prévoir une prise maréchal. Le lieu n’est par contre pas équipé en eau. Le candidat devra s’assurer de l’exercice autonome de son activité.
  • Chaque Food truck devra assurer la totalité de la collecte de ses éventuels déchets (poubelles, consignes, absence de couverts et verres en plastiques….).
  • Chaque Food truck devra présenter une offre adaptée en termes de prix aux habitants du territoire.
  • Conformément aux articles L.2125-1 et L2125-3 du code général de la propriété des personnes publiques, l’occupation du domaine public donnera lieu au paiement d’une redevance.
    • Le montant de cette redevance sera égal à 849,14 € pour la période.
    • + 3€ / jour pour l’électricité soit 3 X 32 jours d’installation = 96 €.
  • La mise à disposition de l’emplacement fera l’objet d’un permis de stationnement délivré par Le Maire de Lyon.

Constitution du dossier de candidature

Ce dossier devra comprendre une présentation détaillée du projet permettant à la Ville de Lyon d’appréhender la qualité de l’activité proposée. Il sera composé des éléments suivants :

• Une présentation du candidat comportant une description de son parcours professionnel.
  • Une note de présentation du projet proposé avec une photographie du Food truck et un descriptif des prestations proposées (type de produits proposés à la vente, tarifs, personnel mis à disposition…).
  • Un descriptif de la démarche environnementale et durable proposée : utilisation de produits éco responsables, mise en valeur des circuits courts, de l’économie circulaire…
  • Une attestation d’assurance en cours de validité.
  • Un extrait K-bis, ou tout autre document équivalent, de moins de 3 mois du candidat.

Le dossier complet doit être adressé uniquement de manière dématérialisée à la Direction de l’Economie, du Commerce et de l’Artisanat de la Ville de Lyon à l’adresse suivante : deca.kiosques@mairie-lyon.fr.

Les documents devront être envoyés sous format PDF. Un accusé de réception des dossiers sera transmis par retour de mail et actera de la prise en compte de la candidature.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 25 juin 2021.

Critères de sélection des offres

Les offres seront jugées sur 100 points en fonction des critères hiérarchisés indiqués ci-après :

• L’expérience du candidat dans l’activité proposée : notation sur 30 points.
  • Le projet proposé et le fonctionnement envisagé : notation sur 40 points.
  • Appréciation de la démarche éco-responsable de l’activité : notation sur 30 points.

L’occupant retenu sera celui qui aura reçu la meilleure note globale à l’issue de l’examen des candidatures.

La Ville de Lyon se réserve la possibilité, de négocier avec les candidats ayant déposé une offre recevable dans le but d’améliorer l’offre de services aux visiteurs et d’améliorer l’intégration des modalités d’exercice de l’activité telles que proposées par chaque candidat (notamment amplitudes horaires, jours d’exercice etc.). Cette négociation pourra le cas échéant intervenir au moyen d’échanges de mails ou par tout autre moyen permettant la transparence et la traçabilité de la négociation, et pourra porter sur n’importe quel élément de la proposition.