- Publié le 18 mars 2020

COVID-19 : La Ville de Lyon ferme ses parcs et jardins

Dans le cadre des mesures de prévention portées par Ville de Lyon pour limiter la propagation du virus Covid-19, au vu de l’afflux massif de Lyonnais ces derniers jours dans les espaces verts de la ville, de nouvelles mesures urgentes s’imposent pour éviter les situations de rassemblement de personnes, favorisant la contagion.

S’agissant de lieux non essentiels recevant du public, et conformément aux annonces du Président de la République ce lundi 16 mars, la Ville de Lyon a fermé le 17 mars et jusqu’à nouvel ordre ses espaces verts, jardins et aires de jeux, dont le Parc de la Tête d’Or, le Parc Gerland et le Parc Blandan.

Ce week-end, par mesure de précaution et pour prévenir l’afflux pressenti de fréquentation, le Zoo et le Jardin Botanique du Parc de la Tête d'Or avaient d’ores et déjà été fermés. Ils le resteront jusqu’à nouvel ordre.

Les équipes des Espaces Verts de la Ville de Lyon restent mobilisées pour prendre soin des animaux et des espèces végétales dans ces espaces, dans lesquels la propreté et la sécurité resteront assurés.

Il est appelé au civisme et au sens des responsabilités de chacun pour ne pas utiliser ces espaces lorsqu'ils ne sont pas équipés de systèmes de fermeture.