Santé
- Publié le 27 mars 2020

Santé : les Maisons médicales de garde continuent de vous accueillir

Elles restent accessibles après appel et orientation par le médecin régulateur.

Pour consulter un médecin, les Lyonnais peuvent continuer à se se tourner vers les Maisons médicales de garde le soir et le week-end.

Elles sont accessibles après orientation par le médecin régulateur. Il est impératif de téléphoner au 04 72 33 00 33, avant de se rendre sur place.

Horaires :

• En semaine : de 20h à minuit
  • Le samedi : de 12h à minuit
  • Le dimanche et les jours fériés : de 8h à minuit
Colonne de droite 1

Consultation de lever de doute : deux MMG dédiées

Face à la possibilité d’un afflux de patients, la Ville de Lyon se mobilise, en lien avec l’Agence Régionale de Santé et l’URPS (Union Régionale des Professionnels de Santé), aux côtés des médecins libéraux, de SOS Médecins et des Maisons Médicales de Garde, pour soutenir leurs actions et faciliter leur organisation.

Ainsi dans le cadre du dispositif géré par le SAMU, la Ville met à disposition deux Maisons médicales de garde qui seront spécifiquement dédiées aux consultations pour le diagnostic COVID-19.

Les patients seront orientés vers ces sites uniquement après la régulation effectuée par le 15 et sur avis d’un médecin.