- Publié le 5 décembre 2017

Séance plénière du Conseil local de santé mentale

La plénière annuelle du Conseil local de santé mentale du 3e ouvre ses portes aux habitant-es.

Qu'est-ce que le Conseil Local de Santé Mentale de Lyon 3e ? Rendez-vous mercredi 6 décembre à 9h en Mairie du 3e : pour la première fois, la plénière annuelle ouvre ses portes aux habitant-es de l’arrondissement .

Faire le bilan et changer de regard

L’objectif de cette plénière? Faire le bilan de l’année écoulée et échanger autour du thème « Vouloir le bien de l’autre : jusqu’où et pourquoi ? ». Cette année, l’illustratrice  Alexandra Lolivrel croquera en direct des dessins et des portraits des intervenants.

La santé psychique est l’affaire de tous !

La santé psychique concerne chacun d’entre nous, que l’on parle d‘autonomie, de bien-être, d‘épanouissement... ou de détresse psychologique, de maladie psychiatrique, de handicap… Il s’agit d’un équilibre qui n‘est pas statique et qui, comme la santé physique, fluctue dans le temps (de la petite enfance au grand âge) et selon notre environnement (habitat, entourage…)

Une initiative du Conseil Local de Santé Mentale de Lyon 3e

Créé en 2013, le CLSM de Lyon 3e est un réseau de professionnels, élu-es, bénévoles et usagers. C’est une instance collective de concertation, de coordination et d’élaboration de projets dont l’objectif est de favoriser la prévention, l’accès aux soins et l’inclusion sociale des habitants en souffrance psychique de son territoire. Il en existe dans tous les arrondissements de Lyon.

Infos pratiques :

• Où ? Salle Eugène Brouillard, Mairie de Lyon 3e, 215 rue Duguesclin, Lyon 3.
  • Quand ? Mercredi 6 décembre, 9h-11h30.
  • Entrée libre et gratuite
  • Renseignements : 04 72 10 35 93