Santé
- Publié le 12 janvier 2021

Vaccination : Lyon s'engage dans une nouvelle étape

Depuis près de six mois, les Villes de Lyon et Villeurbanne sont mobilisées pour faciliter l’accès de la population au dépistage. Elles franchissent aujourd’hui une nouvelle étape en participant à la campagne de vaccination.

Pour Grégory Doucet, Maire de Lyon, « la participation de la Ville de Lyon à la campagne de vaccination marque une nouvelle étape dans notre engagement contre la propagation du virus et la protection de chacun. La vaccination devient la meilleure arme pour lutter contre l’épidémie, sans oublier, bien sûr, de continuer à se faire dépister et à respecter les gestes barrière. Les publics les plus fragiles et les plus exposés seront bien évidemment prioritaires pour notre collectivité. Vacciner le plus de monde rapidement a prouvé, lors de la lutte contre Ebola, son efficacité maximale. En tant que responsable d’une ONG humanitaire engagée dans de précédentes crises sanitaires, comme la lutte contre Ebola, je peux témoigner que de nombreux drames ont ainsi pu être évités parmi les populations. Il est de notre responsabilité d’inciter les Lyonnaises et les Lyonnais à se faire vacciner dès que possible.»

Un centre de vaccination à grande échelle

Dans la continuité de leur partenariat, la Ville de Lyon et les Hospices Civils de Lyon s’engagent dans une nouvelle étape de la lutte contre l’épidémie de la COVID 19, à travers l’organisation d’un centre de vaccination à grande échelle.

En partenariat avec les Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) Médecins et Infirmiers de la région Auvergne-Rhône-Alpes, un centre de vaccination contre la Covid-19 sera ouvert à partir de jeudi dans les locaux du Palais des Sports de Gerland (Lyon 7).

Ce centre vise à répondre, dans les meilleurs délais, à l’objectif national de vaccination des publics cibles de la première phase, à savoir :

• Les professionnels de santé de plus de 50 ans ou porteurs d’un facteur de risque les exposant à une forme grave de la Covid-19 ;
  • Les aides à domicile âgés de plus de 50 ans ou porteurs d’un facteur de risque.

• Vaccination sur rendez-vous uniquement.
  • Centre ouvert de 8h30 à 20h du lundi au samedi.

Renseignements disponibles sur www.chu-lyon.fr

Colonne de droite 1

Le centre de dépistage reste ouvert

Le centre de Gerland reste également un centre de dépistage et continue de vous accueillir gratuitement du lundi au samedi, de 8h30 à 17h30, sans rendez-vous. Les résultats sont délivrés sous 12 à 24h en moyenne.