Santé
- Publié le 22 juillet 2021

Vaccination sans rendez-vous à la Part-Dieu

Crédit photo : Muriel Chaulet - Ville de Lyon

Au-delà de la vaccination en centres ou auprès des professionnels de santé de ville, les acteurs de santé organisent une opération de vaccination sans-rendez-vous sur le parvis du centre commercial de la Part-Dieu, à partir du 28 août et tous les samedis de septembre (les 4, 11, 18 et 25 septembre).

Contenu

Elaborée pour contribuer à réduire les inégalités territoriales de santé, l’initiative partenariale répond aux attentes de la population.

L’objectif est de faciliter l’accès à la vaccination au plus grand nombre d’habitants pour les protéger. L’enjeu est également d’engager une démarche d’information et de sensibilisation sur l’importance de la vaccination. 

Les équipes de la Croix Rouge mandatées par l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, proposeront la vaccination sur le parvis du centre de shopping de la Part Dieu, situé entrée des Cuirassiers (rue du Docteur Bouchut - 69003 Lyon).

Ce samedi 28 août, les vaccinations auront lieu de 11h à 18h.

Toutes les personnes de plus de 12 ans éligibles à la vaccination peuvent recevoir le vaccin à ARN messager Pfizer-BioNTech; en accès libre et sans rendez-vous (carte d'identité et carte vitale requises).

Pour rappel, l'autorisation d'un des deux parents est nécessaire à la vaccination des mineurs de 12 ans à 15 ans inclus. Le document est à compléter et à apporter le jour de la vaccination (document téléchargeable sur le site du Ministère des solidarités et de la santé)

Les jeunes de 16 ans et plus peuvent accéder à la vaccination sur la base de leur seul consentement.

Bloc recherche - Actualités