Seniors

18 juillet 2025

Vieillir n'est pas un crime !

Dans le cadre de la semaine bleue, découvrez la pièce de la compagnie CréActitude "Vieillir n'est pas un crime", une comédie tendre et touchante sur le temps qui passe. 

Un évènement organisé en partenariat avec la Mairie du 3e et l'association Tim et Colette, le mardi 7 octobre à 15h, au Palais de la Mutualité. 

Vieillir n’est pas un crime ! vous invite à assister au procès de la vieillesse. Sur scène, des personnages attachants racontent leurs histoires, leurs doutes et leurs joies, avec humour, tendresse et une pointe de mélancolie. Un spectacle qui nous rappelle que vieillir, c’est avant tout ajouter de la vie à ses années.

L'histoire

Que signifie vieillir aujourd’hui ? Sur scène, la vieillesse est jugée, questionnée, et finalement célébrée. À travers des récits drôles et émouvants, les comédiens nous plongent dans le quotidien de personnages qui redéfinissent leur rapport au temps, au corps, et aux souvenirs. Ce procès imaginaire, ponctué de chants et de moments de poésie, invite le public à réfléchir à sa propre perception de l’âge et à dédramatiser le temps qui passe.

Une approche délicate et sincère

Ce spectacle aborde la question du « grand âge » avec un regard bienveillant et une touche d’humour. La mise en scène de Christophe Dussauge nous plonge dans un univers où chaque détail compte, pour offrir une expérience à la fois divertissante et profondément humaine. Vieillir n’est pas un crime ! parle à chacun, quel que soit son âge, et fait résonner en nous une douce mélodie sur le temps qui passe.

 

Inscrivez-vous en ligne sur : https://framaforms.org/piece-de-theatre-vieillir-nest-pas-un-crime-1749827595

A lire aussi