- Publié le 4 janvier 2024

Budget participatif : une expo photo Chez Daddy

C’est l’un des projets lauréats du tout premier budget participatif de la Ville de Lyon : financer plus d’animations au café Chez Daddy, qui accueille toutes les générations. À commencer par une expo photo des habitués, tous et toutes locataires de la résidence senior Georges Rinck.

Colonne de droite 1

Chez Daddy, ça vous dit ?

Chez Daddy, on peut boire un thé, une limonade ou manger un délicieux plat du jour tous les jours de la semaine. Mais c’est surtout un lieu où on se rencontre, où on crée du lien, où le simple fait d’être ensemble lutte contre l’isolement social.

Ce café associatif a sa propre programmation de spectacles et d’activités, animées par une dizaine de bénévoles, qui sont âgés de 20 à 65 ans. Les habitués s’y retrouvent pour jouer à des jeux de société, apprendre à tricoter, assister à un concert de chansons ou écouter un conte, et même connaître et reconnaître de nouveaux amis.

Envie de partager votre passion, ou simplement de passer boire un coup ? Rendez-vous Chez Daddy Perrache, 66 cours Suchet.

Contact : perrache@groupedaddy.fr ; 09 73 88 44 28

Colonne de droite 2

Le budget participatif en chiffres

12,5 millions d’euros

C’est l’enveloppe totale pour réaliser les projets des habitantes et des habitants, mais aussi de celles et ceux qui travaillent et étudient à Lyon.

Le nombre de projets lauréats, sur 1427 propositions au total.

42 000

Le nombre de votes enregistrés sur la plateforme Oyé. Au total, plus de 6 000 personnes ont choisi leurs projets favoris, jusqu'à 10 par votant.

Les projets sont répartis sur les 9 arrondissements de la ville.