Solidarité
- Publié le 4 septembre 2020

Collecte solidaire de téléphones mobiles

Les habitants de la Métropole et de la ville de Lyon, ville étape du Tour de France, sont invités à donner leurs vieux téléphones !

La Métropole de Lyon s’associe à ecosystem pour organiser une collecte exceptionnelle de téléphones et smartphones usagés.

A l’occasion du Tour de France, ecosystem, éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des appareils électriques en France, a lancé une vaste opération de collecte des portables usagés dans tout l'hexagone. Ces dons permettent à ecosystem d'offrir 100 mobiles reconditionnés aux plus démunis, via l’association « Notre-Dame des Sans-Abris », le 13 septembre prochain à l’occasion d’une cérémonie organisée sur la zone de départ.

Les habitants de la Métropole et notamment ceux de Lyon sont appelés à participer à cette opération, destinée à mobiliser tous les Français en faveur d'un geste solidaire et environnemental. 100 millions de téléphones mobiles sont stockés inutilement dans nos tiroirs, c'est donc l'occasion de les sortir ! Pour cela rien de plus simple, il suffit de se connecter à : https://www.jedonnemontelephone.fr/ et de suivre les indications.