- Publié le 8 décembre 2021

Grande collecte de couvertures

L'association Alynea organise une collecte de couvertures pour soutenir le Samu Social 69 qui en distribue près de 10 000 par an aux personnes sans abri. La Ville de Lyon s'associe également à cette opération. Chacun est ainsi invité à venir déposer une couverture, un plaid ou un duvet en bon état lors du marché de Noël place Carnot ou dans l'une des mairies d’arrondissement de la ville.

Le Samu Social 69 travaille en étroit partenariat avec différents acteurs dont la Maison de la veille sociale, les hôpitaux, les services de l'Etat, l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFFI), les Maisons de la Métropole, les Centres Communaux d’Action Sociale et l'ensemble des associations de l'urgence sociale. Alors que la "trêve hivernale" a débuté mi-novembre, que les températures sont en baisse, qu'un renfort des équipes des maraudes de jour se met en place, les solutions à proposer restent limitées et les inquiétudes des professionnels grandissent.

C'est pourquoi l'association Alynea fait appel à la générosité citoyenne pour l'aider à continuer ses distributions de couvertures et sacs de couchages en bon état. L'association occupera un chalet de la Ville de Lyon sur le marché de Noël place Carnot du 14 au 16 décembre, et assurera la collecte pendant cette période. La Ville de Lyon s'associe également à cette opération en ouvrant des points de collecte dans les mairies d'arrondissement, pendant leurs heures d'ouverture.

Colonne de droite 1

Du 14 au 24 décembre :

L'association Alynea

Alynea accompagne plus de 7000 personnes chaque année et héberge près de 600 personnes chaque jour. Elle est notamment gestionnaire du Samu Social, de plusieurs centres d'hébergement et de réinsertion sociale et d'un pôle Insertion Formation. Au quotidien, ce sont 150 salariés, 80 bénévoles qui œuvrent en direction de personnes en situation de fragilité en vue de leur redonner une place dans la société.

Bloc recherche - Actualités