- Publié le 22 février 2024

Nuit de la Solidarité

Cette année, la Nuit de la Solidarité se réinvente ! Pour cette troisième édition la Ville et le CCAS de Lyon vous propose une soirée de sensibilisation citoyenne à la lutte contre le sans-abrisme.

Rendez-vous le jeudi 14 mars 2024 dès 18h30, Place Guichard (Lyon 3e).

Table ronde, Atelier des solidarités, balade urbaine, maraude... en lien avec les associations partenaires, nous vous invitons à découvrir le tissu local de l’action sociale et à déconstruire préjugés et idées reçues.

Au programme

• Table Ronde : « Le sans-abrisme à Lyon, au-delà des chiffres  » - Mairie du 3e arrondissement - De 18h30 à 20h
    Échanges autours des questions les plus fréquemment posées sur le sans-abrisme.
    En présence du service Solidarités du CCAS, de l’association Entourage, la Mission Régionale d’Information contre les Exclusions, l’association Alynéa via le Samu Social et des personnes concernées par le sans-abrisme.
    S'inscrire

• Balade Urbaine « A la découverte des lieux solidaires du 3e arrondissement » - 20h
    Repérer les structures du quartier qui interviennent en soutien et en réponse aux besoins des personnes sans-abri.
    Départ depuis la mairie du 3e arrondissement (215, rue Duguesclin, 69003 Lyon) et point de chute au Tiers-Lieu la Cuisine des Gones.
    Sur inscription, places réservées aux participants de la Table ronde.
    Nombre de places limité
    S'inscrire

• L’Atelier des Solidarités - Place Guichard - De 18h30 à 21h30
    Animations participatives sur la déconstruction des préjugés.
    En présence de Médecins du Monde, la Croix Rouge, La Cloche, LALCA et les Street Reporters.

• Maraude de lien social avec Entourage
    Expérimenter une maraude pour échanger avec les personnes sans-abri.
    « Les rencontres nomades de lien social durant lesquelles on part en petit groupe à la rencontre de nos voisins sans-abris ! Un membre d’Entourage vous accompagnera en vous donnant des petits conseils pour aborder sereinement ces rencontres ».
    Vous pouvez vous inscrire aux prochaines dates via l’application, rubrique « Evènement » (nécessité de se créer un compte).Vous pouvez également joindre direction l’association par téléphone (tél.: 07 67 85 22 64).
Colonne de droite 1