- Publié le 11 juin 2020

Piscines d'été : réservez votre créneau !

En plus des 4 piscines estivales habituelles (Centre Nautique Tony Bertrand, Gerland, Mermoz, Duchère), une piscine éphémère prendra place au Vélodrome de la Tête d’Or !

Les règles sanitaires à mettre en place pour lutter contre la propagation du Covid-19 ont imposé une réduction drastique de la capacité d’accueil des piscines municipales.
Face à l’impossibilité d’accueillir le même nombre de personnes que d’habitude, la Ville de Lyon a étudié toutes les alternatives permettant d’optimiser la fréquentation journalière de ses équipements.
Par conséquent, il a été décidé de limiter le temps de présence en mettant en place des créneaux de 2 heures (permettant ainsi également entre chaque séance un nettoyage et une désinfection des lieux), de privilégier le public de proximité, et donc de réserver l’accès des piscines aux Lyonnais.

LUNDI 29 JUIN : INSCRIPTION OUVERTE !!!

Pour réserver votre créneau, il est obligatoire de vous connecter au site https://www.piscines-patinoires.lyon.fr

Si vous ne disposez pas d'internet, sachez que des postes publics sont en libre accès dans les bibliothèques municipales (ne pas oubliez votre CB pour le réglement).

Informations pratiques concernant les piscines pour l’été 2020 :
→ Ouverture 7 jours sur 7
→ A partir du jeudi 2 juillet : Centre Nautique Tony Bertrand, Duchère - le vendredi 3 juillet : Gerland, Mermoz
jusqu'au dimanche 6 septembre (sauf La Duchère : 16 octobre)
→ Amplitude d’ouverture : 10h - 19h30 ; 12h30 - 19h30 au Vélodrome de la Tête d’Or
→ Séance de 2 heures, entre chaque créneau le site sera désinfecté
→ Tarif unique : « 2 heures – 2 euros – 2 fois par semaine »
→ Réservation et paiement en ligne exclusivement
→ Offre piscine réservée aux Lyonnais, sur présentation d’un justificatif de domicile.
→ Les réservations ne peuvent être acquittées via les cartes d'abonnement. Toutes les cartes d'abonnement valides au 16 mars 2020 sont prolongées automatiquement de 6 mois.

Focus sur la piscine éphémère du Vélodrome de la Tête d’Or
Sur le site, trois dispositifs d’animation seront installés : deux bassins et une plateforme de jeux d’eau (accès PMR possible). 2 000 m² de plage seront aménagés avec du mobilier dédié offrant des espaces de lecture, de détente, de jeux et des zones ombragées. Des espaces dédiés sont prévus pour les enfants comme pour les tout-petits !

• 1 grand bassin : 20m x10m x 1,00m
  • 1 petit bassin : 8m x 5m x 0,50m
  • 1 plateforme aqualudique avec 7 jeux d’eau : 10m x 10m

Une piscine au Parc de la Tête d'Or !