Vie municipale
- Publié le 2 novembre 2020

Allocution de Grégory Doucet, Maire de Lyon

En ce début de nouveau confinement, le Maire de Lyon, Grégory Doucet, s'adresse aux Lyonnaises et aux Lyonnais.

Dans son message le Maire de Lyon insiste sur l'action de la ville et sa détermination de garantir la continuité de l'action publique "pour accompagner au mieux les impacts sociaux, économiques et humains du confinement."

Ainsi l'accueil des enfants continue d'être normalement assuré dans les crèches et les écoles. Les garderies du matin et du soir sont maintenues et les repas servis à la cantine.

Il en va de même pour les marchés alimentaires, les parcs, les mairies, les centres de dépistage, dont celui de Gerland, qui restent ouverts.

Si les structures culturelles doivent fermer, elles continuent d'accueillir des artistes en résidence ou des répétitions.

"La solidarité n’a jamais été aussi nécessaire."

L'aide aux sans-abris continue ainsi que le travail des services sociaux.

D'autre part "une plateforme numérique des solidarités verra le jour la semaine prochaine pour faciliter la mise en relation entre celles et ceux qui ont des besoins et celles et ceux qui veulent aider."

Toutes ces nouvelles actions seront évaluées et éventuellement adaptées.

Le Maire, en tant que président des Hospices civils de Lyon tient également à exprimer sa "reconnaissance aux soignantes et aux soignants dont les compétences, le sens du dévouement et la résistance physique sont mises à dure épreuve. Je pense non seulement aux personnels des centres hospitaliers mais aussi aux agents et aux intervenants des structures médico-sociales."

Plus d'infos

En savoir plus sur les mesures en cours à Lyon

Covid-19 : informations et recommandations