Vie municipale
2 octobre 2024
NON à la fermeture du bureau de poste Dauphiné

Le 3e ne fait malheureusement pas exception face aux fermetures des bureaux de Poste. La fermeture prochaine de celui de la rue du Dauphiné a été annoncée. Comme sur l’ensemble du territoire, ce bureau présente une utilité d’intérêt public et assure, outre les envois postaux, un accueil de proximité, l’accès à un espace numérique ainsi qu’à la Banque Postale.
Pour le quartier Dauphiné, l'agence Postale sert effectivement à de nombreux foyers défavorisés ou en grande précarité, à travers son activité de Banque Postale et l'accès universel garanti à un compte bancaire que La Poste permet.
Il est regrettable d’organiser ainsi le recul du service public de proximité, malgré les alertes répétées de la défenseure des droits dans ses rapports annuels successifs.
Soyons nombreux le 9 octobre entre 11h et 12h30, à l'occasion de la journée internationale de la Poste, devant le bureau Dauphiné, au 15 ter rue du Dauphiné, pour dire non à la fermeture !
A lire aussi

Marion Sessiecq, nouvelle Maire du 3e arrondissement de Lyon
Marion Sessiecq, nouvelle Maire du 3e arrondissement de Lyon
Gérard Collomb : ses grandes réalisations pour Lyon
Gérard Collomb : ses grandes réalisations pour Lyon
La deuxième promotion du Conseil d'Arrondissement des Enfants du 3e s'est installée en mairie!
La deuxième promotion du Conseil d'Arrondissement des Enfants du 3e s'est installée en mairie!