Votre Mairie
- Publié le 9 avril 2018

Edito du Maire du 3e arrondissement

Retrouvez chaque mois l'édito du Maire du 3e arrondissement, paru dans Lyon Citoyen.

Des espaces publics adaptés

Le mois de mai annonce le début de la saison des loisirs d’extérieur et des fêtes sur l’espace public. Un peu partout dans le 3e, les terrasses des restaurateurs s’installent et invitent à la flânerie. C’est à la lumière des beaux jours que l’on constate l’importance des places et des jardins publics, qui permettent de se retrouver et d’animer les quartiers. En ce qui concerne la voirie, les aménagements de proximité permettent d’améliorer le confort et la sécurité des déplacements, en veillant à l’accessibilité de tous, et de rééquilibrer le partage de l’espace urbain entre les différents usages. Conscients de l’impact de ces aménagements sur la qualité de vie, nous vous proposons deux rendez-vous de concertation pour choisir ensemble le nouveau visage de la place Rouget de l’Isle (le 29 mai à 19h au Château Sans-Souci) et de la montée Camille (le 5 juin à 19h à l'espace Elsa Triolet). Et le mois prochain, nous reparlerons de la promenade Moncey… A suivre donc !

Maire du 3e arrondissement
Conseillère déléguée de la Métropole de Lyon