Super-îlot : des travaux autour de la place Danton

Place Danton

Dans le cadre du projet de super-îlot du quartier, les travaux ont été effectué autour de la Place Danton 🌳

🚗🚲🛴Des changements de sens de circulation sont mis en place et de nombreuses rues sont concernées entre les axes Paul Bert, Félix Faure, Vivier Merle et Garibaldi :

- Rue du Pensionnat

- Rue de l’Abondance

- Rue Danton

- Rue de la Bannière

- Rue du Lac

- Rue des Rancy

🌳Si l’un des principes généraux d’aménagement vise la végétalisation de la place Danton, c’est bien l'ensemble du quartier qui sera concerné par un verdissement massif dès fin 2023 / début 2024 🌿

A ce titre, les différents travaux d’aménagement de la ville ont permis de désimperméabiliser 16 000 m2 de terrain en 2022, et les efforts pour végétaliser la ville vont se poursuivre!

🚶🚶‍♀️C'est aussi un apaisement qui sera bénéfique au confort et à la sécurité des piétons et des riverains, avec beaucoup moins de véhicules au quotidien qui ne traverseront plus le quartier.

Vous trouverez le détail des aménagements dans le document explicatif ainsi que le futur plan de circulation du quartier.

On respire place Danton !

Le super-îlot Danton continue sa métamorphose. Après la mise en place des panneaux de signalisation informant des nouveaux sens de circulation, place à la végétalisation !

Depuis quelques jours, 11 arbres ont été plantés sur la place Danton. Une pergola a également été installée pour apporter plus d'ombres et offrir un espace apaisé, calme et accessible à toutes et tous.

Quelles sont les prochaines étapes ?

140 plantations d'arbres sont prévues dans les prochains mois, afin d'arborer les rues adjacentes de la place Danton. N'hésitez pas à consulter régulièrement cette page et les réseaux sociaux de la Mairie du 3e.