La Ville de Lyon accessible par téléphone aux personnes malentendantes ou sourdes

Accroche détaillée

Baisse d'audition ? Malentendant ? Sourd ? Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent accéder par téléphone aux services de Lyon en Direct, le centre d'appel de la Ville de Lyon.

Vous pouvez également joindre votre mairie d'arrondissement ou encore la police municipale.

La Ville s'est dotée d'Acceo, une solution multi-supports (tablette, smartphone, et ordinateur) qui vous permet d'avoir gratuitement une transcription en temps réel ou une traduction en langue des signes française, pour faciliter vos échanges.

Accordéons

Transcription Instantanée de la Parole

Vous avez une baisse ou gêne auditive ? Vous êtes malentendant ou sourd et souhaitez vous exprimer oralement ?

Parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat), ses propos sont écrits instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.

Visio-Interprétation Langue des Signes Française

L'opérateur, en temps réel, traduit oralement ce que vous signez et vous signe, en retour, les propos de votre interlocuteur.

Visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC)

Parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont codés instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.

Bloc recherche - Démarches