De l'eau recyclée dans les machines à laver

Accroche Date / Lieu
Samedi 2 et dimanche 3 juillet, Berges de la Guillotière
Thématique principale
Animation
Festival Entre Rhône et Saône
Accroche détaillée

Découverte d'une solution concrète pour réduire l'utilisation de l’eau et l'impact sur l’environnement grâce au procédé de TreeWater, pour traiter et recycler les eaux des blanchisseries. 

Contenu
Contenu

Moins de 1 % des eaux usées sont aujourd’hui recyclées en France. Il est pourtant possible de les traiter pour pouvoir les réutiliser : une solution efficace pour réduire notre consommation d’eau. Une idée que s’est alors appropriée la start-up lyonnaise TreeWater pour mettre en place un procédé de recyclage des eaux usées de blanchisseries. C’est, en effet, un secteur très gourmand en eau et générateur d’une grande quantité de micropolluants - provenant des lessives et des vêtements - dangereux pour l’environnement et pour notre santé. Développé dans le cadre du projet européen Life RECYCLO, le procédé permet alors d’apporter une réponse concrète aux problèmes de préservation de l’eau et de notre environnement. 
Partenaire du projet, Pop’Sciences de l’Université de Lyon favorise la rencontre entre la recherche et la société au travers de son site web, de son magazine, mais aussi d’événements tels que la Fête de la Science. À l’occasion du Festival Entre Rhône et Saône, Pop’Sciences propose de découvrir le projet Life RECYCLO présenté en collaboration avec TreeWater.
Un ingénieur de TreeWater présentera le prototype de recyclage ainsi que les problématiques liées à la gestion des eaux, et plus particulièrement des eaux usées. 
 

Infos pratiques

Du 02/07/2022 au 03/07/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

de 14h à 18h

Infos adresse supplémentaire

Au niveau du pont de la Guillotière

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés

A lire aussi