L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Cinéma
Concert
Accroche détaillée

Quand le roi des Citrouilles, Jack Skellington, fait main basse sur la ville de Noël, le pire est à craindre… L’imagination de Tim Burton se déchaîne sur la bande-son gothique de Danny Elfman, jouée en direct par l’Orchestre national de Lyon.

Réalisé par Henry Selick, L’Étrange Noël de Monsieur Jack reste lié pour l’éternité au nom de Tim Burton, son compère des années Disney, qui l’a imaginé et en a supervisé chaque détail. C’est bien l’imagination folle du réalisateur de Batman qui donne vie à ce bestiaire déjanté de film d’épouvante, jusqu’à transformer l’idyllique monde de Noël en pire cauchemar des enfants.

C’est lui aussi qui a fait appel à Danny Elfman pour créer la comédie musicale gothique qui se mêle à l’histoire – Elfman interprète lui-même l’inoubliable voix chantée de Jack Skellington. Un délice cauchemardesque, un cauchemar délicieux, pour les petits et les grands !

Ciné-concert en version originale anglaise, sous-titrée en français, conseillé à partir de 8 ans.

DISTRIBUTION

Orchestre national de Lyon, dirigé par Ernst van Tiel

Musique de Danny Elfman

Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap cognitif.
La représentation du 9 décembre à 15 heures est une séance Relax.
Relax permet le partage des lieux culturels dans une atmosphère accueillante et détendue, facilitant la venue de personnes dont le handicap (autisme, polyhandicap, handicap intellectuel ou psychique, maladie d’Alzheimer, ...) peut parfois entraîner des comportements atypiques pendant la représentation. Les codes traditionnels de la salle sont assouplis : ainsi il est possible de sortir et rentrer en cours de représentation ou de s’exprimer librement. Tous les publics, qu’ils soient concernés par le handicap ou non, vivent leurs émotions sans crainte et profitent ensemble du spectacle.

Pour plus d'informations, contactez le référent accessibilité à cette adresse : Marieke Jablonski au service billetterie, par téléphone au 04 78 95 95 94 ou par mail à marieke.jablonski@mairie-lyon.fr.

Du 07/12/2023 au 09/12/2023

Infos dates / horaires supplémentaires