La Fête de la Musique avec le Quatuor Debussy & ses invités

Accroche Date / Lieu
Le 21 juin, Jardin de l’Internat Favre Chazière 51 rue Philippe de Lassalle, 69004 Lyon
Quatuor Debussy
Thématique principale
Concert
Fête de la musique
Accroche détaillée

Le Quatuor Debussy revient pour la 6e édition de sa Fête de la Musique en compagnie de nombreux artistes amateurs et professionnels. Le 21 juin 2023 à 18h, les musiciens vous invitent dans leur nouveau lieu de résidence éphémère, le jardin de l'Internat Favre-Chazière, un écrin de verdure au cœur du quartier de la Croix-Rousse. Petits et grands, venez profiter d’une soirée musicale unique en son genre !

Contenu
Contenu

Le Quatuor Debussy, en résidence au cœur du quartier de la Croix-Rousse depuis de nombreuses années, organise chaque été une scène ouverte à l’occasion de la Fête de la Musique.
Pour la sixième année consécutive, les musiciens et leur équipe ouvriront les portes de leur résidence artistique à l’occasion d’une soirée festive et conviviale.

Cette année, le jardin de l'Internat Favre-Chazière, véritable écrin de verdure qui devient pour quelques mois leur nouveau lieu de travail éphémère, accueillera l’évènement. Dans ce cadre, le Quatuor Debussy invite tou(te)s les musicien(ne)s, des plus conventionnels aux plus originaux, de toutes les façons imaginables, à se joindre à lui pour participer activement à cette manifestation.

Dans une volonté d’ouverture et de partage, la Fête de la Musique organisée par le Quatuor Debussy est l’occasion pour de nombreux musiciens amateurs et professionnels de se produire bénévolement dans un lieu habituellement fermé au public.

Rendre accessible la(les) musique(s) pour tous les habitants du quartier, favoriser les rencontres entre les ensembles et formations locales, imaginer de nouvelles formes de concerts participatifs et insolites, sont les maîtres-mots de cet événement qui reviendra cette année le mercredi 21 juin 2023 en soirée à partir de 18h.

Au programme de cette soirée : des concerts (pour tous les passionnés amateurs et confirmés), une buvette (boissons et petite restauration maison) et, surtout, un lieu à habiter ensemble pour le rendre propice, cette année encore, aux échanges, à la détente et aux découvertes artistiques.

Infos pratiques

Le 21/06/2023

Infos dates / horaires supplémentaires

18h-23h

18h : Quatuor Debussy + Ecole Aveyron
18h30 : Cie Korpüscül
19h : Quatuor Debussy + Schola des Chartreux
19h30 : Quatuor Fenris
20h : Quatuor Debussy + Guillaume Vissac
20h30 : Aki Priniotakis
21h : Ensemble Orchestrolli
21h30 : Quatuor ArKéti
22h : Groix-Roussiens
22h30 : Quatuor Debussy + Victoria Didenko 

Tags
Gratuit

Dans le cadre de

Fête de la musique 2023

Mercredi 21 juin 2023, dans toute la ville

Qui dit retour de l'été, dit organisation de concerts un peu partout dans la ville !

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés