La Fête de la Musique avec le Quatuor Debussy & ses invités

Concert
Fête de la musique
Accroche détaillée

Petits et grands, venez profiter d’une soirée musicale dans la cour d’honneur de l’INSPE (Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education) le lundi 21 juin 2021 avec les invités du Quatuor Debussy.

Le Quatuor Debussy, en résidence au cœur du quartier de la Croix-Rousse depuis de nombreuses années, organise chaque été une scène ouverte à l’occasion de la Fête de la Musique. Pour la septième année consécutive, les musiciens et leur équipe ouvriront les portes de leur résidence artistique à l’occasion d’une soirée festive et conviviale. Cette année, la cour d’honneur de l’INSPE, accueillera l’évènement.

Dans ce cadre, le Quatuor Debussy invite tout(te)s les musiciens(ne)s, des plus conventionnels aux plus originaux, de toutes les façons imaginables, à se joindre à lui pour participer activement à cette manifestation axée sur la thématique du chant et des chœurs. Dans une volonté d’ouverture et de partage, la Fête de la Musique organisée par le Quatuor Debussy est l’occasion pour de nombreux musiciens amateurs et professionnels de se produire bénévolement dans un lieu habituellement fermé au public.

Rendre accessible la(les) musique(s) pour tous les habitants du quartier, favoriser les rencontres entre les ensembles et formations locales, imaginer de nouvelles formes de concerts participatifs et insolites, sont les maîtres-mots de cet événement qui reviendra cette année le vendredi 21 juin 2024 en soirée à partir de 18h. Au programme de cette soirée : des concerts (pour tous les passionnés amateurs et confirmés), une buvette (boissons et petite restauration maison) et, surtout, un lieu à habiter ensemble pour le rendre propice, cette année encore, aux échanges, à la détente et aux découvertes artistiques.

De 18h à 22h30

Groupe 1: Quatuor Debussy
Groupe 2 : Choeur de l’INSPE
Groupe 3 : Choeur Oratorio
Groupe 4 : Choeur Ephémère
Groupe 5 : Maîtrise des Chartreux
Groupe 6 : Choeur Groix-Roussiens

Le 21/06/2024

Infos adresse supplémentaire

Cour d’honneur de l’INSPE, 5 rue Anselme 69004 Lyon

Dans le cadre de

Fête de la musique 2024

Vendredi 21 juin 2024, dans toute la ville

Qui dit retour de l'été, dit organisation de concerts un peu partout dans la ville !

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates