Les marches exploratoires sont-elles un bon outil pour l’égalité femmes-hommes dans la ville ?
L'association Femmes solidaires du Rhône propose d'esquisser une présentation des marches exploratoires. une façon de questionner l'utilité de cet outil dans un objectif d'égalité femmes-hommes dans la ville.
Dominique Poggi, sociologue, fondatrice de l'association À Places égales, experte sur le droit à la ville et les marches exploratoires pour la liberté et la tranquillité des femmes dans les espaces publics, présentera en quoi consiste cet outil et dans quelle mesure il permet à la fois de pallier les problèmes d'insécurité et de rendre les femmes actives, actrices et légitimes dans la participation à l'aménagement du territoire de leur ville ou de leur quartier.
L'intervention de Sandra Bernard, représentante du SYTRAL permettra d'ancrer davantage cet outil dans un contexte plus local : les transports en commun lyonnais.
Ces différentes interventions seront suivies d'un moment d'échanges que nous espérons riche et fructueux . Elles seront modérées par Julie Sau Ocampo, militante chez Femmes Solidaires, enseignante et doctorante.
Pour participer
Inscription obligatoire par mail : femmessolidairesrhone@gmail.com
Infos pratiques
Le 05/03/2021
De 18h30 à 20h30 en ligne
Dans le cadre de
8 mars : Journée internationale des droits des femmes - archive 2021
Cette année, le 8 mars se décline au travers d'événements autour d'un thème central : la ville a-t-elle un genre ?