L'oiseau en milieu urbain

La présence de colonies d’oiseaux au sein d’une grande ville n’est pas sans poser des problèmes de cohabitation avec la population. Comment gérer et assurer une cohabitation éco-responsable avec ces espèces qui tendent à se développer en milieu urbain ?
Sous l’impulsion du Conseil de quartier Voltaire Part-Dieu, la Mairie du 3e s’associe avec la Métropole de Lyon et la LPO pour vous proposer une réunion d’information sur l’oiseau en ville.
Des riverains de la place des Martyrs de la Résistance avaient fait état de gênes liées à la présence de corbeaux freux. La réunion se centrera sur la présentation de l’espèce et des espèces proches, sur son cycle de vie et ses habitudes alimentaires, l’évolution des populations à l’échelle nationale et locale, dans la Métropole de Lyon, ainsi que sur les méthodes de gestions existantes et leurs impacts.
Rendez-vous le mardi 25 septembre à 19h, à la mairie du 3e arrondissement, salle Eugène Brouillard, 215 rue Duguesclin.
Réunion animée par la LPO, la Métropole de Lyon, en présences des élu-es du 3e.
Infos pratiques
à 19h à la Mairie du 3e arrondissement
215 rue Duguesclin, 69003 Lyon