Avec 40 spectacles, dont 24 créations et premières françaises, cette édition affirme la danse comme un bien commun, un espace d’émotion, d’expérimentation et d’engagement.
Elle réunit grandes signatures de la danse contemporaine et figures émergentes de l’avant-garde, reflétant toute la richesse de la scène actuelle.
Sans oublier des projets inédits : Brasil Agora! – programmation mettant à l’honneur la scène brésilienne, Forum – espace d’expérimentation confié à des curateurs et curatrices, des artistes extra-européens, ou encore un partenariat avec le Centre Pompidou.
Spectacles en salle et dans l’espace public, nouveaux lieux, soirées festives, rencontres professionnelles…La Biennale investit de multiples lieux.
Rendez-vous dans des lieux variés
A Lyon la Biennale investit de multiples scènes telles que les Célestins, les Subs, la Maison de la Danse, le Théâtre de la Croix-Rousse, l’Opéra, le Ciel, le Croiseur…et aussi de nouveaux lieux comme les Grandes Locos (La Mulatière) ou la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon (Grand Hôtel-Dieu).
L’évènement vous attend également dans plusieurs lieux de l'espace public.
Découvrir toute la programmation
Club Bingo
Après son succès aux Usines fagor en 2023, le club Bingo revient plus libre et plus intense que jamais en version nomade. Rendez-vous au Groom, au centre LGBTI+, au sucre, au Ninkasi cordeliers ou à la Maison de la Danse. Au programme : DJ sets, performances et surprises en tous genres. Laissez-vous porter par l'énergie de la musique, des corps et des voix, le dancefloor est à vous !
Rendez-vous pour le Défilé de la Biennale de la Danse
Le 7 septembre dès 16h rue de la République
Événement incontournable, le Défilé de la Biennale de la danse ouvre les trois semaines de festival.
Pendant un an des milliers de personnes (artistes, amateur et amatrices de danse, chorégraphes, techniciens et techniciennes, costumiers et costumières, scénographes, musiciens et musiciennes) ont préparé le défilé au sein de huit groupes issus de la métropole de Lyon ainsi que de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le Défilé de cette édition a pour thème les "Danses recyclées" pour donner une nouvelle vie à nos danses sociales bien-aimées.
Pour le final, place Bellecour, profitez d’un spectacle de Mehdi Kerkouche – 360 (extrait).
Découvrir le Défilé

Les équipes de la Biennale sont sensibilisées à l’accueil des publics qui nécessitent des accompagnements et/ou dispositifs spécifiques.
Toutes les infos sur la page accessibilité de la Biennale de la Danse.
À lire aussi




