Exposition "Au delà des murs" !

Accroche Date / Lieu
A partir du jeudi 23 mars à la Mairie du 3e arrondissement
Exposition au delà des murs
Thématique principale
Accroche détaillée

Dans le cadre d'un partenariat avec l'IME SEGUIN, la Mairie du 3e a le plaisir de vous convier à l'exposition "Au-Delà Des Murs". Le vernissage se déroulera le jeudi 23 mars à 17h30.

Une action artistique de photographie autour de la vie de l'IME, du quotidien de ses enfants et adolescents qui  y sont scolarisés.

La Mairie du 3e arrondissement s'engage au quotidien pour favoriser une véritable intégration de tous et toutes. En effet, elle est pleinement investie dans les champs du handicap, de l'inclusion, de l'accessibilité.

Dans le souci de faire de cet arrondissement un territoire handi-accueillant, par ces orientations et ces choix politiques, elle permet de promouvoir une meilleure accessibilité de la Ville (bâtiments publics plus accessibles, plus de places de stationnement réservés…) et une meilleure insertion à la vie de la Cité (soutien au secteur associatif, intégration des enfants à l’école et dans les structures de petite enfance, des offres culturelles plus étendus, diffusion de l’information …), afin que les personnes en situations de handicap soient reconnues comme des citoyens à part entière.

L'IME (Institut Médico-Éducatif) Edouard SEGUIN de Lyon 3e est l’une des structures qui contribue à ce dessein dans le domaine de l’éducation. En effet, c’est un établissement privée à but non lucratif, accueillant  environ 50 enfants de 5 à 18 ans, porteurs d’une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. Les prestations proposées par l’institut ont pour finalité de construire pour chaque enfant un projet personnalisé d’accompagnement global, qui se décline autour de 3 missions : éducatif, pédagogique et thérapeutique.

Faire un territoire handi-accueillant c'est aussi amener de la visibilité aux personnes concernées.

Venez donc découvrir en images leur quotidien ainsi que quelques-uns de leur œuvre artistique.

Rendez-vous à la salle d’exposition de la mairie du 3e Jeudi 23 Mars à 17h30 pour le vernissage, l'entrée se fera au 215 rue Duguesclin, 69003 Lyon

L'exposition sera visible jusqu’au 31 mars.

Du 23/03/2023 au 30/03/2023

Bloc recherche - Agenda