AiRT de famille - Acte 4

Exposition
Fidèle à son ADN, cet événement unique investit chaque année un nouvel espace, explorant ainsi le potentiel de l’urbanisme transitoire. Cette fois-ci, c’est au 4e étage du Centre d’Échanges de Lyon Perrache que le festival pose ses valises, transformant ce lieu emblématique de la ville en un véritable terrain de jeu créatif.
Un concept artistique unique
AiRT DE FAMILLE se distingue par sa capacité à fédérer artistes et public autour d’une aventure collective et accessible à tous. Depuis sa création, le festival a pour vocation de rendre l’art vivant, participatif et inclusif.
Chaque année, AiRT DE FAMILLE investit un nouveau lieu, souvent en transition, et le réinvente le temps de l’événement. Cette approche s’inscrit dans une volonté de redonner vie à des espaces méconnus, oubliés ou en transformation.
La collecte d'objet
L’une des particularités du festival réside dans son projet phare : la customisation d’objets du quotidien, confiés par le grand public, revisités et transformés en véritables œuvres d’art. Cette approche participative et originale invite à questionner notre rapport aux objets et à la création, tout en stimulant l’imagination et la curiosité des spectateurs.
Chaque année, entre 400 et 500 objets sont confiés par le grand public aux artistes du festival. Participez vous aussi au festival en déposant votre objet ! (En savoir plus sur la collecte)
Infos pratiques
Du 20/09/ au 30/11/2025
Les mercredis et jeudis : 11h – 18h
Les vendredis : 11h – 20H
Les samedis : 10h – 20H
Les dimanches : 10h – 18h
Accessible en poussette
Age minimum conseillé - 3 ans
Centre d'Échange Lyon - Perrache
30 Cr de Verdun Gensoul, Lyon 69002
Plein tarif : 8€
Tarif réduit : 5€ (Handicap, étudiant, chômage)
Gratuit pour les moins de 10 ans