Biennale Hors Normes – 9e édition
Exposition
Animation
Conférence
Spectacle
"C’est pour cela qu’on aime les libellules" – Thème 2021
Habituellement la BHN pose une question aux artistes, ils sont ensuite sensés y répondre par la couleur, la forme, le mot.
Pour cette édition, la biennale inverse l’ordre des choses et propose aux artistes de créer à partir d’une réponse "C’est pour cela qu’on aime les libellules". Une réponse qui paraît dénuée de sens et pourtant semble répondre au plus juste à une question, que l’artiste devra imaginer.
La libellule
La libellule interroge le temps avec un début larvaire très long (il peut se chiffrer en années) au plus proche des pulsions primaires, et une fin préparée rapidement, l’espérance de vie n’est que de 6 mois à l’âge adulte sous forme de libellule.
La libellule qui semble légère, fragile est pourtant une redoutable prédatrice. Elle se métamorphose dans le temps, semble suspendre le temps en un vol stationnaire. La libellule est aussi l’objet d’un imaginaire fertile.
La biennale Hors Normes 2021 se décline ainsi en 4 thèmes :
Ils rencontrent les libellules
Ils habitent les libellules
Ils parlent libellule
Ils métamorphent les libellules
Depuis sa création, la Biennale Hors Normes a présenté les œuvres de 1000 artistes venus du monde entier, exposées dans près de 200 lieux de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ils ont offert au public des performances, des expositions, des conférences, des spectacles, des ateliers pour des échanges humains riches.
La BHN est devenue avec le temps un élément complémentaire de La Biennale d’art contemporain de Lyon.
Découvrez toute la programmation sur le site de la Biennale Hors Normes
Infos pratiques
Du 01/09/2021 au 30/10/2021