Festival Sens Interdits

Accroche Date / Lieu
Du 13 au 30 octobre, Lyon et agglomération
Visuel principal
Thématique principale
Festival
Théâtre Spectacle
Accroche détaillée

Le festival du théâtre d’urgence, du théâtre documentaire, citoyen, engagé, politique, le festival du théâtre international est de retour à Lyon et dans la métropole ! 
La 7e édition du festival Sens Interdit sera une nouvelle fois une porte d'entrée sur le monde, l'occasion de déplacer les regards. 

Contenu
Contenu

Antidote au flot continu d’actualités souvent catastrophiques, les spectacles programmés proposent, dans leur langue et avec leurs propres codes culturels, des regards souvent décentrés et inattendus sur des problématiques universelles. Ils invitent à découvrir des regards singuliers d’artistes, des préoccupations culturelles et sociales aux antipodes des nôtres, des savoir-faire déroutants mais aussi des engagements exemplaires et possiblement contagieux, des révoltes inspirantes.

Focus et fils rouges pour cette édition
Un focus chilien clôt le cycle ouvert en 2011, en invitant cinq spectacles aux enjeux forts (par le Kimvn Teatro, Violeta Gal-Rodriguez et Paula González Seguel, le Teatro La Peste ou la compagnie La Pieza Oscura). Un fil rouge premières nations avec le spectacle de Philippe Ducros. Un fil rouge exil qui questionne ce que provoquent les migrations sur les corps, les identités, les visions du monde (par Leyla-Claire Rabih et sa compagnie, Dieudonné Niangouna, Sara Llorca et Omar Youssef Souleimane, le Nimis groupe ou le Bureau des dépositions). Un fil rouge mémoire qui confronte mémoire individuelle et mémoire collective de peuples en souffrance (par Irène Bonnaud, Tatiana Frolova, Adeline Rosenstein ou Périne Faivre). 

Des fidélités et solidarités artistiques
L'occasion de retrouver des artistes réguliers du festival comme Jeton Neziraj ou Chrystèle Khodr.
Des solidarités artistiques avec des projets qui auraient dû être présentés au cours des deux dernières années au sein des lieux partenaires et qui font écho aux problématiques du Festival : par Kirill Serebrennikov, Marina Otero, Yan Duyvendak ou Philippe Vincent, Adama Traoré et Sophie Lannefranque.

Cette année, 21 spectacles (dont 9 créations) de 13 pays différents seront présentés dans 26 lieux et théâtres partenaires à Lyon et dans la métropole.
Des événements hors-scènes ainsi que les actions de médiation et de transmission complètent le programme du Festival Sens Interdits.

Découvrez tout le programme

 

Infos pratiques

Du 13/10/2021 au 30/10/2021

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés