Festival Sens Interdits

Accroche Date / Lieu
Du 16 au 27 octobre, Lyon et agglomération
Visuel principal
Thématique principale
Festival
Théâtre Spectacle Conférence Exposition Cinéma
Accroche détaillée

Le festival du théâtre d’urgence, du théâtre documentaire, citoyen, engagé, politique, le festival du théâtre international est de retour pour fêter ses 10 ans à Lyon et dans la métropole !

Contenu
Contenu

Antidote au flot continu d’actualités souvent catastrophiques, les spectacles programmés proposent, dans leur langue et avec leurs propres codes culturels, des regards souvent décentrés et inattendus sur des problématiques universelles. Ils invitent à découvrir des regards singuliers d’artistes, des préoccupations culturelles et sociales aux antipodes des nôtres, des savoir-faire déroutants mais aussi des engagements exemplaires et possiblement contagieux, des révoltes inspirantes.

Mémoires, identités, résistances !
Cette édition des 10 ans est organisée en cycles (Russie, Mexique, Afrique), traversée par des fils rouges (Monde du travail, Femmes en résistance, Exils et conflits). Elle fait place à un inclassable spectacle polonais Henrietta Lacks d’Anna Smolar, à deux spectacles dans l’espace public en collaboration avec les Ateliers Frappaz et à un hommage à l’Ecole de Liège dont le spectacle, jubilatoire, Des caravelles et des batailles ne propose rien de moins, en clôture du Festival, qu’une tentative d’utopie.

Cette année, 22 spectacles de 15 pays différents seront présentés dans 19 lieux et théâtres partenaires à Lyon et dans la métropole.
Débats, projections, rencontres, performances et expositions complètent le programme du Festival Sens Interdits.

Découvrez tout le programme

Vidéo

Infos pratiques

Du 16/10/2019 au 27/10/2019

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Pass Festival (pour l'achat de 3 spectacles ou plus) : de 7 à 17 euros la place.
Billets à l'unité : de 9 à 25 euros la place.

Contact

Contacts


 

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés