Les Chants de Mars

Festival
Musique Concert Livre
Accroche détaillée

Les Chants de Mars est un événement unique par son organisation partagée. Issu du rassemblement de MJC lyonnaises, le festival s’est construit sur l’envie de mutualiser les compétences et fédérer les publics.

Programme 2022

Mercredi 16 mars 2022 –  FILS CARA Salle Léo Ferré – MJC du Vieux Lyon (Lyon 5)

Jeudi 17 mars 2022 – LÉONID A Thou Bout d’Chant (Lyon 1)
En partenariat avec A Thou Bout d’Chant

Vendredi 18 mars 2022 – MALIK DJOUDI + Rosemarie Salle Molière (Lyon 5)

Jeudi 24 mars 2022 – MOUSS ET HAKIM + Cyrious CCO Jean-Pierre Lachaize (Villeurbanne)
En coproduction avec Médiatone

Vendredi 25 mars 2022 – OURS + ÉMILIE MARSH + BURIDANE Ô Totem Live (Rillieux-la-Pape)
En partenariat avec la MJC Ô Totem

Vendredi 25 mars 2022 – MAÏTÉ MERLIN Salle Paul Garcin (Lyon 1)
En partenariat avec Agend’Arts

Samedi 26 mars 2022 – YSEULT (YTOUR) + MPL + Sarah Mikovski  Transbordeur (Villeurbanne)
En coproduction avec Médiatone

Présentation du festival

Promouvoir la francophonie
La chanson est une discipline dans laquelle la langue française s’illustre. Le festival Les Chants de Mars est l’occasion de redécouvrir la richesse et la diversité de notre langue, en s’appuyant sur la tradition des grands chansonniers français, ainsi que sur des esthétiques plus actuelles telles que la pop, l’électro, le rock ou encore le hip-hop.

Valoriser la pratique amateur
L’originalité du festival Les Chants de Mars est d’associer les pratiques professionnelles et amateurs au sein d’un même événement. Il favorise la rencontre à travers des projets inédits, comme la création d’un spectacle unique avec une soixantaine d’enfants issus d’une dizaine d’écoles primaires de l’agglomération. Ils accompagneront le groupe MPL dans une création musicale restituée sous forme de clip vidéo. À ce titre, le festival implique aussi les adhérents de ses structures par l’intermédiaire de scènes ouvertes, de vernissages d’expositions ou encore de démonstrations d’ateliers.

Partager avec le plus grand nombre
Dans le respect des valeurs citoyennes et solidaires qui animent les MJC, l’ambition du festival est de garantir l’accessibilité à la culture pour tous. Près de la moitié des événements programmés sont en accès libre et gratuit. Les autres manifestations bénéficient d’une politique tarifaire abordable, avec des prix d’entrée à partir de 5€, ainsi que des quotas de places à tarifs privilégiés pour le public du festival sur certains événements.

Du 16/03/2022 au 26/03/2022

Bloc recherche - Agenda