15e Prix Régional du Livre Environnement

Thématique principale
Livre
Accroche détaillée

Le Prix Régional du Livre Environnement est un prix attribué par les lecteurs, organisé par la Maison de la Nature et de l'Environnement de l'Isère et la Maison de l'Environnement de la Métropole de Lyon et soutenu par la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Le Prix Régional du Livre Environnement est un prix attribué par les lecteurs, organisé par la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère et la Maison de l’Environnement de la Métropole de Lyon, soutenu par la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Il présente une sélection de six ouvrages mettant en avant une réflexion intéressante et pédagogique sur des thématiques environnementales d’actualité.
Essais, biographies, fictions, documentaires, bandes dessinées… types d’écrits et genres littéraires variés, il y en a pour tous les goûts ! Tout au long du prix, vous pourrez rencontrer des auteurs de la sélection sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les six titres de la sélection 2019

Frédéric DENHEZ. Le Bio : Au risque de se perdre. Buchet-Chastel, 2018, 128 p.
Gilbert COCHET, Stéphane DURAND. Ré-ensauvageons la France : Plaidoyer pour une nature sauvage et libre. Actes sud, 2018.
Antoine CHOPLIN. À contre-courant. Paulsen, 2018, 210 p.
Alessandro PIGNOCCHI. La cosmologie du futur : petit traité d'écologie sauvage. Steinkis, 2018, 126 p.
Philippe BERTRAND. Manifeste pour demain : l'économie sociale et solidaire, la voie d'avenir ?. Libre & solidaire, 2018, 176 p.
Julien VIDAL. Ça commence par moi : soyons le changement que nous voulons voir dans le monde. Seuil, 2018, 304 p.

Lisez, votez !

Les lectures se terminent le 25 octobre 2019.

Empruntez dans l'une des bibliothèques du réseau BmL : 3è Part-Dieu, 4e Croix-Rousse, 6e, 7e Gerland, 8e Bachut, 9e Saint-Rambert, 9e Duchère.

Jusqu'au mois d'octobre, des rencontres avec les auteurs sont organisées dans les régions lyonnaise et grenobloise.

►Plus d'informations sur http://www.maison-environnement.fr

Du 02/04/2019 au 25/10/2019