Le vélo pour tous et pour toutes

Accroche Date / Lieu
samedi 2 décembre, Mairie du 3e
affiche de la projection le vélo pour toutes et tous
© La ville à vélo
Thématique principale
Cinéma
Accroche détaillée

Venez découvrir à quoi ressemble un vélo adapté, et assister à la projection du court-métrage documentaire Les roues du possibles qui donne la parole à des personnes en situation de handicap utilisant le vélo au quotidien.

Evénement

La commission Vélo pour tou.te.s de La Ville à Vélo promeut les déplacements à vélo de celles et ceux qui ont des difficultés physiques.

Beaucoup de ces difficultés peuvent être dépassées grâce à l’usage d’un vélo adapté = une formidable aide à la mobilité et à l’autonomie pour les personnes handicapées ou vieillissantes. Il permet d’améliorer la santé en luttant contre la sédentarité.

Venez découvrir à quoi ressemble un vélo adapté. Et échanger avec des personnes qui les utilisent au quotidien.

L'occasion également d'assister à une projection du court-métrage Les roues du possible, un documentaire qui donne la parole à des personnes en situation de handicap utilisant le vélo au quotidien pour se déplacer à Lyon.

Deux portrait croisés, celui de Myriam et de Thomas, qui nous prouvent s'il le fallait que le vélo est un moyen de s'émanciper pour toutes et tous. Un plaidoyer pour une mobilité inclusive !

« Les roues du possible », sur une idée de : Camille Pechoux & Thomas Rosset
Prise de vue et réalisation : Marc Aderghal
Montage : Stephane Correa
Musique : Paule Cornet

Mairie du 3e arrondissement 217, rue Duguesclin - Lyon 3 - Salle des expositions. Gratuit. Organisé par La Ville à Vélo.

Le 02/12/2023

Equipement

Mairie du 3e arrondissement

18 rue François Garcin
Code postal
Lyon
Infos adresse supplémentaire

Salle d'exposition de la Mairie du 3e
217 rue Duguesclin, 69003 Lyon

Accès transports en commun
métro B : place Guichard
tram T1 : Palais de Justice - Mairie du 3e

Dans le cadre de

Quinzaine des handicaps : "Jamais rien pour nous sans nous !"

Quinzaine des handicaps 2023
Du 30 novembre au 15 décembre 2023

Et si on changeait de regard sur le handicap ? Du 30 novembre au 15 décembre, la Ville de Lyon organise sa première Quinzaine des handicaps.

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates