Sorcière(s)!
Dans ce spectacle, nous voulons briser les codes de la sorcière, être acariâtre, maléfique, répugnante et marginale, et la ramener à ce qu’elle est avant tout : une femme libre, indépendante, et au savoir méconnu.
De plus, nous ne prenons pas le parti de représenter la sorcière en vieillarde nous allons l’aborder d’une façon plus ambiguë où le corps féminin est révélé au fil du spectacle.
La Sorcière «chamanique» plutôt qu’érudite, est celle dans laquelle nous nous reconnaissons le mieux car celle-ci nous lie plus intimement à la nature primitive qui nous habite, en tant qu’humains et, pour ce spectacle, en tant qu’interprètes.
Tour à tour, le spectateur assistera aux métamorphoses de nos fabuleuses sorcières en toutes sortes d’animaux étranges et maléfiques (lièvres, rats, corbeaux). Elles feront aussi des danses païennes lors d’un sabbat et jetteront des sortilèges. Elles ensorcelleront avec des chants envoûtants. Elles s’élèveront dans les airs le long d’une corde tels les serpents qui ornent la tête des Gorgones.
Avec Elsa Caillat et Clémentine Lamouret - Création musicale : Delfino, chanteur du groupe des «Barbarins Fourchus» et Grégory Minio - Régie, création lumière et vidéaste: Joao Pereira Dos Santos - Création de costumes et scénographie: Clémentine Lamouret et Elsa Caillat
Infos pratiques
Le 26/11/2017
À 16h
Tarif : Le spectateur choisit son prix.