Sorcière(s)!

Accroche Date / Lieu
Le 26 novembre, Ecole du cirque de Lyon
© MJC Ménival-Ecole de cirque de Lyon
Thématique principale
Spectacle
Danse Musique
Accroche détaillée

Cirque, danse et musique se mêleront pour entrainer le jeune spectateur dans un univers étrange, ludique et frissonnant !

Jeune public
Contenu
Contenu

Dans ce spectacle, nous voulons briser les codes de la sorcière, être acariâtre,  maléfique, répugnante et marginale, et la ramener à ce qu’elle est avant tout : une femme  libre, indépendante, et au  savoir méconnu.

De plus, nous ne prenons pas le parti de représenter la sorcière en vieillarde nous allons l’aborder d’une façon plus ambiguë où le corps féminin est révélé au fil du spectacle.

La Sorcière «chamanique» plutôt qu’érudite, est celle dans laquelle nous nous reconnaissons le mieux car celle-ci nous lie plus intimement à la nature primitive qui nous habite, en tant qu’humains et, pour ce spectacle, en tant qu’interprètes.

Tour à tour, le spectateur assistera aux métamorphoses de nos fabuleuses sorcières en toutes sortes d’animaux étranges et maléfiques (lièvres, rats, corbeaux). Elles feront aussi des danses païennes lors d’un sabbat et jetteront des sortilèges. Elles ensorcelleront avec des chants envoûtants. Elles s’élèveront dans les airs le long d’une corde tels les serpents qui ornent la tête des Gorgones.

Avec Elsa Caillat et Clémentine Lamouret - Création musicale : Delfino, chanteur du groupe des «Barbarins Fourchus» et Grégory Minio - Régie, création lumière et vidéaste: Joao Pereira Dos Santos - Création de costumes et scénographie: Clémentine Lamouret et Elsa Caillat

 

À partir de 5 ans

Infos pratiques

Le 26/11/2017

Infos dates / horaires supplémentaires

À 16h

Equipement

Ecole de cirque de Lyon

Adresse
29 rue de Ménival
Code postal
69005
Ville
Lyon
Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Tarif : Le spectateur choisit son prix.

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche
Options de recherche